• contact
    Contact us
    Lundi-Vendredi: 9:00 — 18:00 Samedi: 10:00 — 17:00
    Centre Ibn Nafis,
    17 AV. Ennakhil
    Ezzahrouni,
    Tunis 2051
    Tunisie
    Tél: 00 216 71 598 500
    Fax: 00 216 71 598 050

    Email: LAM.JEGUIRIM@GMAIL.COM
Formulaire à télécharger

Notre démarche qualité :
POLITIQUE QUALITE PREAMBULE :

La vocation du Laboratoire de Biologie Médicale, de part son institution dans un cadre réglementaire strict, est de fournir aux patients et aux médecins prescripteurs des résultats d’analyses de produits biologiques (acte médical) qui contribuent au dépistage, au diagnostic, à la prévention, au suivi thérapeutique de certaines pathologies.
- La direction du laboratoire veille au respect des Lois qui réglementent son exercice professionnel, qu’il s’agisse du Code de Déontologie, des Codes de Santé, du Travail, de la Sécurité Sociale, des règles d’Hygiène et de Sécurité.

OBJECTIFS :

Répondre à la confiance que lui témoignent les patients et les prescripteurs qui font appel aux compétences du Laboratoire en réalisant des actes médicaux de qualité.
- Garantir et améliorer la sécurité des personnels et des patients.
- Honorer les engagements contractuels existant avec les établissements de soins, les correspondants et les organismes payeurs.
- Poursuivre le développement d’un outil de travail performant, tout en harmonisant l’organisation et le fonctionnement des différentes taches du Laboratoire.
- Assurer la pérennité de l’entreprise et des emplois.

MOYENS :

Outre la mise en place de nouveaux équipements, de locaux adaptés, le recrutement de personnels diplômés dont la formation continue est assurée, le Laboratoire s’est engagée, dans une démarche de Bioqualité et de guide de bonnes pratiques cliniques et biologiques.

ENGAGEMENT :

- L’engagement du Laboratoire portera, particulièrement, à : Se conformer aux bonnes pratiques professionnelles.
- Employer un personnel qualifié.
- Assurer la formation continue des personnels.
- Suivre des contrôles qualité (internes et externes).
- Adapter les locaux à l’évolution des besoins, des techniques ou des règlements.
- Appliquer et surveiller l’efficacité du système d’assurance qualité qui doit permettre de prévenir les risques d’erreur, d’identifier les causes et d’y remédier, d’assurer la fiabilité des moyens mis en oeuvre, d’assurer la fiabilité des résultats obtenus et la traçabilité des interventions, dans le cadre du respect de la confidentialité.
© 2014 labo jeguirim Powred by Sama Consulting, all rights reserved.